Altier en Lozère

Messages

Créez gratuitement votre formulaire de contact :
  • Christian Clément (originaire de Nîmes)
    Pendant plusieurs années (autour de 1970), j'ai passé de merveilleuses vacances d'été à Altier. Mes parents louaient la maison au dessus de la bergerie dans la ferme de M. et Mme Veyrunes. J'avais comme compagnon de jeux Jean-Paul Veyrunes entre autre, habite-t-il toujours Altier ? J'attendais toujours avec impatience le retour de l'été pour vivre ces deux mois et demi de bonheur.
  • Hélène Agnel
    J'ai découvert que mon ancêtre Antoine Michelet est né à Altier le 22 messidor an VII de la République (10 juillet 1799) de Jean Michelet de Conses et Marie Fède. Il est mort à Chassagnes (07) en 1856. J'ai trouvé plusieurs enfants nés de ce couple. Y a-t-il des Michelet encore à Altier ? A Chassagnes, Michelet est devenu Michel. Où se situe Conses ?
  • Michel Veyrunes, Nice
    Altier, commune de la Cévènne authentique et préservée, est le berceau de ma famille et de mes ancêtres; les Veyrunes issus des Hameaux du Fossat, du Cros, de Bergognon,du Combret, les descendants du Bricole, du Blond, du Nouet, du Soulet, nous sommes tous cousins .Le message de Marie Claude résume si bien cette richesse inègalable et cette beauté pure et authentique pour tous ceux qui ont la chance d'y séjourner ou d'y passer un jour .
  • Henri Lenssen, 6181 JC Elsloo (Limburg), Les Pays Bas
    Bonjour tous ! C'était une belle vacance dans un gîte dans la montagne, une ferme, "La Prade" chez monsieur Varin d'Ainvell. L'environ est très tranquille, c'est un bon air et une nature merveilleuse. Est-ce possible de retrouver l’adresse ? Dans les environs du Château de Champ. En 1988 nous étions là, mais j’ai perdu l'adresse. Aidez-moi s’il vous plaît. Merci.
  • Marie-Claude
    Altier, ce nom de village évoque tellement de choses pour moi: le bon air, la bonne eau, la rivière et ses truites, les fleurs dans les prés, les fougères, les genêts, les champignons et la bonne odeur de terre des sous-bois de châtaigniers, les myrtilles, les fraises des bois, les framboises. Et puis, du fait que je suis une enfant du pays, c'est avec nostalgie et regret que je pense à mon Altier des temps passés où ceux qui nous ont quittés parlaient le patois, gardaient les vaches, les chèvres et les moutons, tuaient le cochon et faisaient la charcuterie, séchaient les châtaignes, et puis d'autres souvenirs que je ne peux pas uniquement énumérer mais demanderaient des commentaires, ce serait trop long. Je pense aussi avec respect à mes ancêtres, des paysans, qui m'ont légué cet amour de la terre nourricière non dépourvue d'attraits mais ô combien difficile à cultiver. De par l'héritage transmis de vraies valeurs, toutes simples, mais qui font ce que je suis aujourd'hui: une femme riche.
  • Audrey, Nîmes
    Mes grands parents habitent toujours à Altier, et je me rappelle y avoir passé de merveilleuses vacances étant enfant. Dommage qu'Altier n'attire plus les vacanciers.
  • Aurélie
    Joli site et magnifique village et surtout des personnes très accueillantes.
  • Fidèles habitants, Paris
    Village magnifique, merci pour ce site et quel magnifique château du Champ.
  • Dussaut Jean-Luc, Caveirac, France
    Mon arrière grand père est né à Altier au 19ème siècles j'aimerai savoir s'il reste encore des descendants, il s'appelait Gourdouse. Merci de me répondre.
  • Alain Rakotozafy, Liverdun
    Merci d'avoir mis ces images de votre magnifique commune d'Altier, nous sommes impatients de venir passer quelques jours cet été.

***

L'Etoile Chambres et tables d'hôtes à La Bastide Puylaurent entre Lozère, Ardèche et Cévennes

Ancien hôtel de villégiature avec un magnifique parc au bord de l'Allier, L'Etoile se situe à La Bastide-Puylaurent entre la Lozère, l'Ardèche et les Cévennes dans les montagnes du Sud de la France. Au croisement des GR7, GR70 Chemin Stevenson, GR72, GR700 Voie Régordane (St Gilles), Cévenol, GR470 Sentier des Gorges de l'Allier, Roujanel, Montagne Ardéchoise, Margeride, Gévaudan et des randonnées en étoile à la journée. Idéal pour un séjour de détente.